martes, 3 de diciembre de 2013

NOËL EN FRANCE

Pagan et origine chrétienne plus tard, la célébration chaque année le 25 Décembre, la naissance de Jésus-Christ, la fête de Noël est aujourd'hui une action et vivre ensemble dans le temps de la famille, toutes les générations se sont réunis.


Les origines de Noël
Fête chrétienne du IVe siècle, le 25 Décembre est la date du solstice d'hiver païen, appelé naissance rayons (latine Natale). A Rome, l'Église prend cette coutume populaire puis en donnant un nouveau sens: le Natale - naissance (origine du mot Noël) Sauveur. Donc spécifiquement, la fête de Noël n'est pas la naissance de Jésus, dont la date est inconnue, mais l'arrivée du fils de Dieu dans le monde.

L'arbre de Noël et cadeaux
La tradition de l'arbre de Noël apparaît pour la première fois en Europe, en Alsace, dans le douzième siècle. Un milieu du XVIe siècle, la ville était le premier à Sélestat autorisé l'abattage d'arbres pour Noël. Les cadeaux sont placés sous l'arbre.

Le Père Noël
Chargé d'amener des cadeaux aux enfants du monde entier, au cours de la nuit du 24 au 25 Décembre, est inspiré par les Anglo Père Noël, lui-même venant de Saint-Nicolas, le saint patron des enfants tenue le 6 Décembre.

No hay comentarios.:

Publicar un comentario