lunes, 23 de septiembre de 2013

France. Le pays des fromages

France. Le pays des fromages

La France est le pays des 300 fromages, et il existe plusieurs familles de fromages, pour la plupart classés par la fermeté et la proportion et le type de croûte.

Variétés de Fromages
  1. Le fromage prend sa forme définitive lors du retrait du lactosérum du caillé. On obtient alors un fromage à pâte molle, semi-dur ou dur, en fonction de la teneur en humidité.
  2. Le fromage à pâte molle, la plus onctueuse, est un caillé lactosérum de haute index. Le fromage à pâte dure est caractérisé par la partie inférieure de l'indice d'humidité, à moins de 40%. Le fromage vieilli a perdu encore plus d'humidité au cours de la longue période de maturation. Il est donc sèche et friable.

Types de Fromage

Mélange de Pâtes

  1. Fromage de pâte pressée non cuite dans lequel le caillé est pressé, puis laissé à durcir: Cantal, Saint-Nectaire, Bethmale, salers, Morbier, le Reblochon
  2. Fromages à pâte pressée mi-cuit: Abondance, pyrénées.
  3. Fromage à pâte pressée ou fromage à pâte dure: Emmental, Comté, Beaufort, Gruyère, dans lequel, après pressage, le caillé est chauffé à 65 ° C, puis laisser sécher.
Pâtes Fraîches
  1. Pâtes avec de la moisissure interne ou des fromages bleus:
Fromages à pâte persillée comme le roquefort, bleu d'Auvergne, Bresse, est inséminée et caillebotte trous, pour le champignon de se développer. Ces fromages sont tous fabriqués à partir de lait de vache, à l'exception roquefort fabriqué exclusivement à partir de lait de brebis.

No hay comentarios.:

Publicar un comentario